Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kerouac, les Mots, le Monde
EAN : 9782490258208
Édition papier
EAN : 9782490258208
Paru le : 10 mars 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490258208
- Collection : LES POETIQUES
- Date Parution : 10 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:150 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Jack Kerouac a été appelé auprès de « Dieu la mère » (il l’appelait ainsi) voici presque cinquante ans. Il est pourtant toujours là, avec les raids en Cadillac le soir à Narvik… Il trinque avec Céline, invente des haïkus fulgurants. Quarante ans après, le poète JP Loubes embarque avec lui sur les routes du monde, pour le cap Nord et les îles Lofoten où Kerouac n’est jamais allé, pour Kumbum, Bangkok ou encore Shanghai. À Borgonovo dans le val Bregaglia de Giacometti. Comment est‐ce possible ? Les Forces de l’esprit, d’une part. Les Mots d’autre part. Avec les Mots, chacun peut continuer à écrire le Monde, à aimer le monde, au-delà des ordinateurs…
- Biographie : Architecte, anthropologue, chercheur à l’Ecole d’Architecture de Paris-La Villette, ancien enseignant à l’école d’Architecture de Bordeaux, Jean-Paul Loubes est spécialiste de l’Asie Centrale et vit à Andernos. Le Xinjiang ouïgour est son terrain de recherche depuis une vingtaine d’années et ses travaux sur la Chine ont fait l’objet de plusieurs livres. Versé dans la poésie il compose aussi en vers ou en prose sur ses nombreux voyagent, des îles du nord de l’Europe à l’Asie.
















