Pour comprendre les Maths CE2, Guide pédagogique du manuel

Hachette Education - Année édition 2020 - EAN : 9782016272510
Paul Bramand,Natacha Bramand,Stève Delsalle,Eric Lafont,Claude Maurin,Daniel Peynichou,Antoine Vargas
Édition papier

EAN : 9782016272510

Paru le : 22 oct. 2020

Livre du professeur

Conforme aux nouveaux programmes

29,40 € 27,87 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016272510
  • Réf. éditeur : 8826464
  • Collection : Pour comprendre les Maths
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2020
  • Classe : CE2
  • Date Parution : 22 oct. 2020
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 324
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
  • Poids : 730gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Ce guide comporte successivement :
    • un court exposé des  choix pédagogiques explicités par domaines mathématiques ;
    • des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d’objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ;
    • lamise en oeuvre des leçons du manuel de l’élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d’informations mathématiques… ;
    • dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes,  la résolution par l’action qui a pour objectif d’établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d’accès à de nombreux élèves ;
    • des outils d’évaluation des compétences réparties dans l’année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans notre collection Pour Comprendre les Maths ;
    • les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
  • Biographie : Professeur certifié au Lycée Philippe de Girard à Avignon (en 1993). Professeur de mathématiques en IUFM (retraité en 2010).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.