Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques d'exil
EAN : 9782130527145
Paru le : 14 mars 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130527145
- Réf. éditeur : 016179
- Collection : SOCIOLOGIE D'AU
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:216 mm L:135 mm E:19 mm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
L'activité politique des exilés d'Europe centrale et orientale n'appartient ni à l'histoire de leurs pays d'accueil, ni à celle de leurs pays d'origine. Comment l'identifier, l'analyser et la définir ? L'auteur propose un nouveau concept pour un sujet d'étude peu abordé : l'exopolitie. Celle-ci obéit à deux logiques contradictoires, la continuité et le décalage, la première légitime la lutte à distance, la seconde rappelle à ces exilés que le pays continue d'exister sans eux.
- Biographie : Je suis né en 1970 à Roanne. Je suis marié et père d’une fille de 10 ans. En dehors de ma vie universitaire, j’essaie de consacrer le plus de temps possible à ma famille et à d’autres formes d’écriture que celle qui constitue une partie de mon métier. J’aime écrire depuis longtemps et j’ai eu l’occasion d’écrire de nombreux textes de chansons, des nouvelles, ainsi que deux pièces de théâtre. Je travaille actuellement à l’écriture d’un roman. J’aime par-dessus tout enseigner.













