Planifier à rebours

Pu Quebec - EAN : 9782760559653
,
Édition papier

EAN : 9782760559653

Paru le : 8 janv. 2026

12,00 € 11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760559653
  • Réf. éditeur : 415602
  • Collection : PETITS REPERES
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 8 janv. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 6
  • Format : H:280 mm L:215 mm E:2 mm
  • Poids : 56gr
  • Résumé :

    Voici l'outil qu'il vous faut pour réussir.Êtes-vous prêt à maximiser l’impact de votre enseignement ? Comment investir votre énergie et votre temps pour faire une réelle différence dans l’apprentissage de vos élèves ? Le guide qui vous est proposé fait partie d'une collection dédiée à offrir des repères essentiels pour réfléchir aux situations complexes rencontrées dans la pratique enseignante

    Conçu pour soutenir l’exercice du jugement professionnel et éclairer la prise de décision, il vous accompagne dans l’identification des priorités pour améliorer la qualité de l’enseignement. Il vous aide à vous recentrer sur l’essentiel : ce que vos élèves doivent savoir, comprendre et être capables de faire. Grâce à des stratégies adaptées, vous apprendrez à ajuster votre planification en fonction des acquis et des objectifs pédagogiques, et à choisir des activités d’apprentissage significatives pour vos élèves.

    Le guide met également l’accent sur l’importance de définir des objectifs clairs et motivants, tout en donnant aux personnes apprenantes un sentiment de contrôle sur leur propre apprentissage. En clarifiant les attentes et les critères d’évaluation, vous optimisez leur engagement et leur adhésion aux objectifs poursuivis.

    Ne laissez plus la complexité du quotidien vous freiner. Êtes-vous prêt à transformer votre pratique et à offrir un apprentissage de qualité ?


  • Biographie : Léna Bergeron est titulaire d'un doctorat en éducation. Elle est enseignante de formation et professeure au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en apprentissage, enseignement et formation pratique. Ses recherches portent sur la planification de l'enseignement et la prise en compte de la diversité en salle de classe. Elle est codirectrice du Laboratoire sur la recherche développement au service de la diversité (LabRD2) et elle est membre du Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bienêtre et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE) et du Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.