Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénoménologie du dialogue, ii. l'expérience mystique et le commandement du dialogue spirituel
EAN : 9782414505982
Édition papier
EAN : 9782414505982
Paru le : 30 nov. 2020
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414505982
- Réf. éditeur : 1024524
- Date Parution : 30 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : H:204 mm L:134 mm E:32 mm
- Poids : 477gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce second volume de la Phénoménologie du dialogue répond conceptuellement à l'élan d'une recherche philosophique comparative tendue vers le concret, dont la tonalité fondamentale est l'espérance. Opérant la suspension des préjugés du discours réducteur sur le religieux, l'auteur déploie la perspective d'une phénoménologie de l'expérience religieuse qui répond à la primauté impérative du dialogue spirituel et illumine la transcendance génératrice de la personne. L'orchestration de cette méditation comprend quatre mouvements : la grammaire de l'expérience mystique ; l'exemple philosophique et praxique de la pensée de Jacques Maritain ; la phénoménologie de la résonance religieuse selon les phénomènes de conscience, et enfin la mise en perspective sémantique du concept d'harmonie. Son style intellectuel émane d'une enquête conduite à la croisée des chemins de pensée philosophiques, théologiques et esthétiques, authentique " répons " au commandement du dialogue spirituel.
- Biographie : Marc Jean-Bernard, philosophe, universitaire et musicien actif établi depuis plus de 20 ans en Amérique latine, développe une pensée dont les axes de recherche et de publication intègrent la philosophie, l'esthétique, la théorie des relations internationales et l'herméneutique religieuse. Il est professeur titulaire de l'université de Puerto Rico et a été consul honoraire de France à Puerto Rico, doyen et membre émerite du corps consulaire de Puerto Rico. Dans le dessein d'amplifier la résonance de son action constructive, il fonda en 2014 l'Institut de relations internationales de Puerto Rico, dont il est aujourd'hui le président. La thématique du dialogue philosophique, religieux, culturel et diplomatique est le cantus firmus philosophique de son oeuvre multiple.