Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénoménologie du dialogue - i.
EAN : 9782414243235
Édition papier
EAN : 9782414243235
Paru le : 6 sept. 2018
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414243235
- Réf. éditeur : 915811
- Date Parution : 6 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cet essai très fouillé et étayé des thèses et des écrits fondamentaux sur le sujet, l'auteur s'est attaché à étudier le dialogue diplomatique et plus précisément la pensée diplomatique du général de Gaulle entre 1940 et 1969 concernant l'Amérique latine. Grâce à de nombreuses archives et fort de ses connaissances philosophiques, il démontre que, loin des intérêts purement économiques, la politique extérieure pratiquée par le grand homme répondait à une véritable philosophie à laquelle il a toujours joint des actes forts, tel son voyage en 1964. La première partie de l'ouvrage, plus théorique, explicite, entre autres, l'essence même du dialogue diplomatique et son utilité dans les relations internationales ainsi que son évolution au fil de l'Histoire, chaque période ayant témoigné de l'intérêt pour ces négociateurs ou autres ambassadeurs au travers de livres et de peintures. La seconde partie revient en détail sur la vision qu'avait le général de Gaulle à propos du rapprochement des civilisations française et latino-américaine et ne manque pas de souligner l'incroyable complicité qui le liait à André Malraux.
- Biographie : Marc JEAN-BERNARD, philosophe, universitaire et musicien professionnel établi depuis plus de 20 ans en Amérique Latine, développe une pensée dont les axes de recherche et de publication intègrent la philosophie, l’esthétique et la théorie des relations internationales. Il est professeur titulaire de l’université de Puerto Rico, et a été Consul Honoraire de France à Puerto Rico, Doyen et membre Emeritus du Corps Consulaire de Puerto Rico. Dans le dessein d’amplifier la résonance de son action constructive, il a fondé en 2014 l’Instituto de Relaciones Internacionales de Puerto Rico dont il est aujourd’hui le Président. La thématique du dialogue culturel, interreligieux et diplomatique est le cantus firmus philosophique de son œuvre multiple.