Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit traité de transformation culturelle des organisations
L'Harmattan - EAN : 9782336498522
Édition papier
EAN : 9782336498522
Paru le : 6 nov. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336498522
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Malgré une évolution significative ces dernières années, la culture reste un sujet peu discuté en entreprise, une grande partie des projets de transformation portant encore sur la structure de l’organisation. La culture est un sujet moins tangible et son lien avec la performance n’est pas facile à démontrer. Mais ce serait une erreur de sous-estimer son poids dans le succès d’une organisation. Si la culture n’est pas en soutien du projet collectif (stratégie, organisation…), l’inefficience apparaît. La culture est aussi ce qui attire (ou fait fuir) les clients et les ressources clés.
Dans cet ouvrage, Régis Collette démontre l’existence du lien entre culture et performance et fournit une méthode détaillée pour transformer la culture d’une organisation. Il partage également quelques cas concrets et les leçons à en tirer.
L’ouvrage se termine par un entretien avec Eddy Caekelberghs, journaliste à la RTBF. - Biographie : Régis Collette est diplômé de HEC Liège. Il crée, en 1996, Progress Consulting, un cabinet de formation et de conseil. Durant trente ans, il opère, d’abord comme formateur puis comme consultant, pour plus d’une centaine d’organisations. Maître de conférences, il donne actuellement un cours sur la transformation du secteur public à ULiège. Il est passionné par les questions de culture organisationnelle depuis longtemps et convaincu des enjeux humains et économiques que soulève cette discipline émergente.









