Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA STRATEGIE D'ENTREPRISE EN TEMPS DE TURBULENCES - UNE NOUVELLE REFLEXION EN STRATEGIE SOUS L'AUNE
L'Harmattan - EAN : 9782336550138
Édition papier
EAN : 9782336550138
Paru le : 30 oct. 2025
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336550138
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Vous avez entre les mains un « petit Strategor », un livre de stratégie atypique. Atypique, parce qu’il est un pont entre l’histoire de la stratégie, ses grands auteurs, comme Ansoff et Schön, et, ce que vivent de nos jours les entrepreneurs. Il est, aussi, un pont entre la France et le Liban, entre l’Europe et le Levant.
À travers une histoire familiale, une vie d’entrepreneur et un parcours académique, ceux de Fady J. Gemayel, les questions clés que se pose tout entrepreneur en temps de turbulence trouvent des solutions et un éclairage inédits. Antoine Bordier y apporte son expérience et l’agilité de sa plume littéraire.
Que vous soyez académiciens, entrepreneurs, étudiants, vous trouverez dans ce livre une méthode, avec le « CHT » : Complexité, Homme, Temps. Vous approfondirez votre pensée entrepreneuriale, sociale et stratégique. Car, l’essentiel du livre est ici : dans la prévalence du rôle de l’Homme et des Valeurs. Un « nouveau Strategor », en somme, à la portée de tous ! -
Biographie :
Fady J. Gemayel est docteur en management, diplômé d’universités au Liban, aux États-Unis et en France (la Sorbonne). En pleine guerre du Liban, en 1984, son usine est bombardée. Avec son frère et son cousin, il relance l’entreprise familiale dont il devient le PDG. Il en est, depuis 2017, le président honoraire. Avec ses multiples casquettes de patron et de professeur, il est, depuis 2003, le PDG de la société libanaise pour le carton, SOLICAR. En France, il est le président de sociétés industrielles. Il est co-auteur d’un ouvrage en arabe sur l’économie et l’industrie libanaise : Quelle Économie ? Quelle Industrie ? Quel Avenir ? co-écrit avec Dr. Ghassan Chlouk.
Antoine Bordier est auteur, biographe, journaliste et consultant. Vers l’âge de 15 ans, il commence à faire du journalisme et à écrire ses premiers cahiers. Après ses études de droit, de commerce et de stratégie (HEC Paris), il s’oriente vers l’entreprise et occupe des fonctions d’auditeur, de directeur administratif et financier, et de gérant. Il publie son premier ouvrage en 2022 : Arthur, le petit prince d’Arménie. Puis, en 2024 : Arthur, le petit prince du Liban. C’est au pays du cèdre, en 2023, qu’il rencontre Fady J. Gemayel.









