Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit dictionnaire des injures politiques
EAN : 9782253168560
Paru le : 5 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253168560
- Réf. éditeur : 3168564
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:179 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
De la naissance de la République à nos jours, un florilège tour à tour amusant, ridicule, voire terrible, de ce que les hommes politiques français ont dit de leurs adversaires. Tribuns de la Révolution française, anarchistes, communistes, collaborateurs… Insulteurs ou insultés, tous défilent dans ce dictionnaire. Après plusieurs mois d’enquête, des grands meetings aux archives des quotidiens nationaux en passant par l’hémicycle de l’Assemblée nationale ou du Sénat, Bruno Fuligni et son équipe nous livrent les extraits les plus croustillants de la vie politique française, des moments d’anthologie !
Les auteurs : Éric Anceau – Christophe Bellon – Gilles Candar – Bruno Fuligni – Jean Garrigues – Gilles Heuré – Sabine Jansen – Jacqueline Lalouette – Bernard Le Drezen – Yves Marek – Jean-Jacques Marie – Frédéric Pagès – Jean Ruhlmann – Mohamed Sadoun – Éric Schell – Nathalie Segaunes – Rémi Soulié – Marieke Stein – Samuël Tomei
-
Biographie :
Écrivain et historien, Bruno Fuligni est né en 1968. Haut fonctionnaire, maître de conférence à Sciences po, il est l’auteur de quinze ouvrages sur l’histoire politique française, la vie parlementaire, les candidats insolites. Pour élaborer ce dictionnaire, il a coordonné une équipe de dix-huit historiens et journalistes chargés de passer au crible campagnes électorales et débats publics de 1789 à nos jours.