Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser le cinéma
EAN : 9782252037430
Paru le : 20 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252037430
- Collection : 50 QUESTIONS
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 20 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:135 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Man has always enjoyed feasting on images ; he has been defined as « the animal who goes to the cinema ». As such, he cannot help contemplating cinema as food for thought. This book attempts to answer two questions : « What did people expect of the cinema ? (i.e., what expectations were expressed by each successive generation) and « What has it accomplished and what may it still accomplish ? » In short, what conclusions can we now draw from it and what future lies in store for this medium which — compared to other « modern » art forms — is very special, indeed ?
In this work, the authors strive to open reader's minds to the thought process behind film-makling, discuss its subtle appeal and identify what causes it to occasionally leave something to be desired. Ultimately, they may also be attempting to reveal « the secret behind some high-profile affair » that might explain why people have so much enjoyed going to the cinema for the last one hundred years.Jean-Louis Leutrat is a professor at Paris III-Sorbonne Nouvelle. His published works include books on « westerns » and film reviews. He has also just finished writing a Saint-Simon anthology.
-
Biographie :
Suzanne Liandrat-Guigues est spécialiste de Luchino Visconti sur lequel elle a publié plusieurs ouvrages. Elle est l'auteur d'une étude de Red River (BFI) et d'un essai, Cinéma et sculpture : un aspect de la modernité cinématographique (L'Harmattan) et d'un « 50 questions » : Esthétique du mouvement cinématographique. Elle a écrit plusieurs ouvrages en collaboration, notamment Penser le cinéma (« 50 questions ») et Godard, simple comme bonjour (L'Harmattan).