Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEDZOUILLE
EAN : 9782414569779
Édition papier
EAN : 9782414569779
Paru le : 29 mars 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414569779
- Réf. éditeur : 2812529
- Date Parution : 29 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:203 mm L:133 mm E:18 mm
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est avant tout un hommage aux gens du passé. Il est le fruit laborieux et posthume d'une recherche prosopographique de plusieurs quêteurs qui cherchaient à combler des vides d'un roman familial très bien construit. Il creuse dans les blancs des histoires de chacun et retisse, ou plutôt, raconte les vies de proches qui ont accompagné nos enfances, nos vies, sans que nous sachions qui ils étaient au regard de la société. Ils étaient eux, des gens simples, bienveillants, aimants et exceptionnels. Ainsi, Mireille fut une amie plus que fiable pour nombre de célébrités, ainsi Léonie fut une amie plus que fiable pour nombre de célébrités. L'une dans l'ombre, l'autre en lumière, elles se cotoyèrent, s'apprécièrent, s'entraidèrent. Batchelder et Bathiat, une autre histoire... Peut-on fermer les portes d'une recherche généalogique qui n'aboutit pas ? Peut-on laisser les proches dans le passé et ouvrir son propre chemin, libre de la ligature généalogique ?
- Biographie : Nelly Augusseau est docteur en psychanalyse, et psychothérapeute certifiée, spécialiste des psychotraumatismes. Elle coordonne actuellement sa vie professionnelle dans le secteur sanitaire avec une vie de recherche universitaire. Passionnée et diplômée en sciences humaines, ses travaux de recherche se sont d'abord centrés sur la psycho-socio-organisation des groupes, puis sur l'organisation des foules, dans des systèmes contraints. Elle a décrypté pendant dix ans la condition soignante, puis a travaillé sept ans à étudier la condition militaire et, tout particulièrement, les constructions et psychopathologies des systèmes hiérarchiques.









