Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pas indemne mais vivant
EAN : 9782414819881
Édition papier
EAN : 9782414819881
Paru le : 31 déc. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414819881
- Réf. éditeur : 1277924
- Date Parution : 31 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pas indemne mais vivant est un témoignage bienveillant. Touchant et optimiste, Vincent Godefroid transforme un récit de maladie en une méditation sur la vie, la résilience et les liens humains.On parle parfois du combat contre le cancer ; on ne le décrit pas ou que très peu. Se plaindre est inutile ; ça cultive la dépression et fait fuir l'entourage.Ce livre-ci détaille, sans plus. Et découvre." Je veux vivre, point ! Je veux rire, m'amuser et aimer "à pleins poumons", s'exclame Vincent Godefroid. "Chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie... Se relever, grandir, avancer, vivre, choisir d'être heureux malgré les gros changements nécessaires à l'environnement familier, l'adaptation du cadre de référence habituel, des références apaisantes.La résilience dispose à avoir une meilleure santé mentale et à un retour de la joie de vivre, de l'appétit, du bonheur d'être avec les autres et, surtout, au plaisir d'être toujours là.
- Biographie : Né en mars 1954 à Ouffet, dans la province de Liège en Belgique, Vincent Godefroid vit depuis lors en Brabant wallon. Il a écrit plusieurs ouvrages. Du roman Grand-père d'Oumermont et du recueil de contes Meurtrissures au roman Lex, il est passé par la poésie avec Regards et à la méditation avec Ballades intérieures. Puis il est revenu au roman avec Tombe eau et De l'autre côté du tunnel. Il a aussi écrit la pièce de théâtre Fantasmes algorithmiques et, avec Christophe Krirem, le roman Vous avez dit virus ?. Ensuite, il a écrit les romans Le retour et Réconciliation.







