Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles en l'air
Maia - EAN : 9782379164729
Édition papier
EAN : 9782379164729
Paru le : 27 oct. 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379164729
- Editeur : Maia
- Date Parution : 27 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre entrouvre le domaine restreint de l’aviation militaire et civile et aborde une facette méconnue de la Patrouille de France. Il fait également pénétrer une ambiance familière aux seuls pilotes de chasse, avec leurs codes, leurs rites, leurs doutes et leurs succès. Il entraîne le lecteur dans une véritable dynamique de réalité. Les mots sont crus, les joies sont partagées, les difficultés ressenties. Il fait aussi partager un drame impressionnant avec ses à-côtés finalement très banalement humains : un accident aérien spectaculaire qui bouleverse des vies et des relations. Ce livre est un parcours, un simple témoignage d’heures tour à tour sombres ou lumineuses : il y a 30 ans, un accident aérien a fait basculer ma vie. C’était le début d’un long combat pour un retour à la vie.
Je suis profondément pilote, dans mon âme comme dans mes actes. Voler a toujours fait partie de ma vie, c’est ma respiration. J’ai choisi initialement le métier des armes parce que cela avait un sens, parce que les valeurs qui portent les Mirage et autre Rafale sont celles qui me constituent. Et puis, j’ai prolongé cette vie par la ligne comme s’il fallait adoucir les choses, m’en remettre à d’autres horizons, qu’ils soient humains ou terrestres. J’ai vibré sur les Andes, sur l’Atlantique, le Groenland, les déserts africains et les infinis de la Sibérie. J’ai vibré aux rencontres et aux paroles étrangères. Ce livre est comme un état des lieux de mon parcours, mais pas seulement. - Biographie : Patrick Louis est pilote professionnel, instructeur, pilote de chasse et pilote de ligne. Son parcours débute par l’Armée de l’air en 1978. Instructeur dès l’âge de 23 ans sur Fouga Magister, il rejoint ensuite les forces sur Mirage F1C à Reims à l’Escadron 3/30 Lorraine. Par la suite, il est affecté à sa demande à la Patrouille de France en 1988. En 1991, il intègre l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’air ou il restera jusqu’à la fin de 1994. Sa conversion vers l’aviation civile débute en 1995 dans un contexte difficile. Il devient officier pilote de ligne en 1996 sur Boeing 727 au sein de la compagnie charter Belair Île-de-France. Lorsque celle-ci ferme ses portes, il entre chez Air France comme officier pilote de ligne sur Airbus A320, puis sur Boeing 777, puis à nouveau sur A 320 comme Commandant de bord. Il totalise près de 18 000 heures de vol.