Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles de poète
L'Harmattan - EAN : 9782336561097
Édition papier
EAN : 9782336561097
Paru le : 18 oct. 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336561097
- Collection : CABARET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Il ne chantait pas, il faisait chanter les autres. Peu de gens connaissent le nom de l’auteur, mais Bernard Dimey est un poète, un grand. Sa parole est toujours présente. Ses textes ont franchi le mur du temps.
De nombreux interprètes se sont approprié ses mots, dont Charles Aznavour, Serge Reggiani, Henri Salvador, Zizi Jeanmaire, Michel Simon, Renaud.
Ses chansons murmurent, vocifèrent les amours difficiles, tout comme la rage et la douleur de vivre. Son humour caustique est une politesse, une façon de dissimuler son excès de tendresse.
La postérité invite ce joyeux désespéré à la table de ses aînés qu’il aimait tant, François Villon, Blaise Cendrars, Guillaume Apollinaire.
Paroles de poète réunit les chansons écrites par Bernard Dimey entre 1960 et 1980 chantées par les plus grands de la chanson française. Ce premier volume fait partie de la trilogie consacrée à l’œuvre de Bernard Dimey, il est suivi d’Une vie en Alexandrins et de Inédits ? - Biographie : Yvette Cathiard a vécu 14 ans avec Bernard Dimey, partageant avec lui l’humour et la créativité, leurs seuls diktats. Artiste-peintre et sculpteur, ses œuvres ont été exposées en France, en Suisse et aux États-Unis. Auteur, elle a écrit Dimey, la blessure de l’ogre, biographie de Bernard Dimey qui a obtenu le Grand prix de littérature Charles Cros en 1993, et le roman La morsure de l’Ange. Cette édition en trois volumes de l’œuvre de Bernard Dimey est l’hommage dû à un très grand auteur.