Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes élucubrations des sixties
L'Harmattan - EAN : 9782336511399
Édition papier
EAN : 9782336511399
Paru le : 22 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336511399
- Collection : CABARET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
« Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé », disait Groucho Marx.
Il avait raison, car « le jeune », toujours en Michel Picard, lui a récemment demandé de relire ce qu’il avait écrit pendant ses années de lycée et d’université à la fin des sixties. Ses « archives » une fois exhumées l’ont sidéré par leur contenu. Pourquoi avait-il conçu de tels poèmes et nouvelles ?
Le besoin s’est alors fait ressentir de les partager avec les lecteurs du vingt et unième siècle, qui pourraient apprécier ces pensées tout aussi délirantes que poétiques, parmi lesquelles : Le zéro est l’infini ; Les mémoires de mon cadavre ; Le dernier des Vaticans ; L’ours et le brigadier ; Surprise partie chez le Président ; L’ascenseur à cadavres ; La lune de miel du vieux flic ; L’autobus d’Addis-Abeba ; Panhard et Levassor ; Les hommes des casernes… -
Biographie :
Michel Picard, après Tu es un gnôme mon fils !, une « fantaisie gore » en 8 millimètres, projetée en 1969 dans Le cabaret d’art et d’essai de Christian Stalla, a osé se lancer dans le cinéma et la télévision. Après des années d’assistanat, puis d’écriture de scénarios de téléfilms, séries ou dessins animés, il a réalisé des fictions et des sujets de magazines sur le monde animalier.
Claude Gaisne est architecte, musicien, dessinateur, guitariste de très nombreux chanteurs et chanteuses avec qui il fréquente les cabarets de la rive gauche du vingtième siècle et les scènes du vingt et unième siècle. Pour la première fois exposé en 1968 à la Cité universitaire, illustrateur pour la revue Sexpol dans les années 1970 (entre autres…), il est citoyen du monde et membre de l’Union pacifiste.