Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où suis-je maintenant ?
Alidades - EAN : 9782919376124
Édition papier
EAN : 9782919376124
Paru le : 10 mai 2012
5,50 €
5,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376124
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 10 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce deuxième choix que nous publions des poèmes de Chawqî Baghdâdî, s'impose une tonalité inquiète, désabusée parfois, souvent ironique, mais toujours portée par un lyrisme rythmé et délicat, preuve que la voix reste un recours contre la brutalité de l'époque, les méfaits de l'âge ou le champ fuyant des souvenirs. Chawqî Baghdâdî interroge sans fin : l'écriture, la vie (la sienne), le monde au sein duquel il se tient et qu'il reprend inlassablement dans ses mots. Le poème sans doute n'apporte pas de réponses ; mais il témoigne de la dignité et du soupçon d'espoir qu'il y a à rester debout quand on est en proie à tous les tourments.
-
Biographie :
Chawqî Baghdâdî, né en 1928, vit à Damas. Très présent dans la vie culturelle syrienne, il a publié une dizaine de volumes de poèmes, 3 recueils de nouvelles, un roman, ainsi que des contes poétiques pour enfants. Ses poèmes ont été rassemblés en 2006 dans une édition provisoirement complète, puisqu'un nouveau recueil paraît en 2008 sous le titre "Poèmes de la joie"). Tout au long de sa carrière il a entretenu une activité de "billettiste" pour différents journaux du monde arabe.