Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OEUVRE COMPLETE - TOME VI - LIVRE DES ROIS DE BRETAGNE
EAN : 9782487898059
Édition papier
EAN : 9782487898059
Paru le : 23 janv. 2026
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487898059
- Réf. éditeur : 487898.059
- Collection : EPURES
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 267
- Format : 2.10 x 15.40 x 21.80 cm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
« Dans la tradition celtique, les îles sont les tombeaux des Dieux. Ces Dieux ou ces Géants ont été enfouis dans la terre et la roche des écueils qui sont des domaines sacrés, “en relation avec un mythe de mort et de résurrection”. Ce personnage de la vie quotidienne, cet ancien colonial “retour des pays chauds” est-il l’un d’entre eux ? Georges Cocaign, dit Troadic Cam, apparaît à la suite d’une exhumation grandiose. Peut-être ne sait-il pas lui-même s’il est d’ici et d’aujourd’hui, ou s’il est “vieux comme le monde”, s’il est la réincarnation d’un héros ancien ou simplement un homme doué d’imagination, et aussi d’une mémoire mystérieuse ? Il est tout cela, sans doute, et plus encore, car nous abordons là le monde des métamorphoses, où “le réel et l’imaginaire cessent d’être perçus contradictoirement” (André Breton, Second Manifeste du Surréalisme,1930). Les autres protagonistes du récit, ainsi que les animaux et les objets, subissent également cette loi des avatars. Un seul parmi tous est immuable : Jos L’Ankaw ; plus ancien que la mémoire et que la voix. Il est “le Chevalier à la Charrette” ; il peut dire : Je connais tout le monde, et un jour ou l’autre chacun me connaît. » Yves Elléouët
La réédition de cet ouvrage, considéré par beaucoup comme un chef-d’oeuvre, s’inscrit désormais dans un tout. Les cinq recueils qui le précèdent offrent de nouvelles clés de lectures qui justifient pleinement l’absence d’une longue présentation – le texte, comme on peut le dire d’un heureux tableau – tenant tout seul debout. Tout grand écrivain nous abandonne dans le plein ciel de son écriture et ce fut le cas pour Yves Elléouët.
Édition établie, annotée et préfacée par Ronan Nédélec.










