Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
O faut bin rigoler in p'tit !
Regionalismes - EAN : 9782846186636
Édition papier
EAN : 9782846186636
Paru le : 28 févr. 2010
11,50 €
10,90 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846186636
- Réf. éditeur : PELG008
- Collection : PARLANGE D'ENTR
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 28 févr. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, on retrouve des blagues qu'on a le plaisir de voir ici transposées en saintongeais : La boune manière de vère les chouses, Ine jhène mariée, A l'houpitau, Les deus émis qui vendiant des gorets, In' énarque en Saintonjhe, Les heut'et les mojhètes
Georges Chapouthier, né en 1945 à Libourne (nord-Gironde), est originaire du sud-est de la Charente-Maritime (de La Clotte, près de Saint-Aigulin), en limite du Pays Gabaye de Gironde saintongeaise. I l fonde, en 1999, le prix Carquelin Chapouthier récompensant de jeunes écrivains d'expression saintongeaise. Il est par ailleurs docteur en biologie et en philosophie, directeur de recherche au CNRS, et a publié de nombreux ouvrages sur le cerveau et sur les animaux.
Les illustrations humoristiques sont de Ludovic Nadeau, originaire de l'île d'Oléron, lui-même auteur de deux « BD » en saintongeais (Le Blues dau Galop' Chenaux et Galop' Chenaux : mais y'zen dizant !..), et peintre professionnel tenant atelier-galerie dans l'île.
Préface de Jean-Claude Beaulieu, député, conseiller général , vice-président du conseil général de Charente-Maritime.
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteur, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais