Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIOLOGIE DE LA MEMOIRE
Jacob - EAN : 9782738117755
Édition papier
EAN : 9782738117755
Paru le : 2 mars 2006
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738117755
- Réf. éditeur : 2488924
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 2 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.60 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 307gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ?C'est grâce à la mémoire que nous nous rappelons qui nous sommes, qui sont nos proches, où nous habitons, ce que nous devons faire aujourd'hui... C'est grâce à elle que nous parlons plusieurs langues, que nous fredonnons des chansons, que nous conduisons notre voiture sans y penser et que nous retrouvons nos clés. Et lorsqu'elle s'effondre, nous en perdons notre identité. Dans ce livre, complet et limpide, Georges Chapouthier, l'un de nos meilleurs spécialistes, fait la synthèse de ce que nous avons appris, ces trente dernières années sur les différents types de mémoire et sur la mosaïque de leurs mécanismes moléculaires. Il montre aussi que la mémoire a partie liée avec l'anxiété. Georges Chapouthier, directeur de recherche au CNRS, anime une équipe du laboratoire "Vulnérabilité, adaptation et psychopathologie", à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière de l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il a publié L'Homme, ce singe en mosaïque.
- Biographie : Georges Chapouthier, biologiste et philosophe, est directeur de recherche émérite au CNRS. Il a publié de nombreux livres sur le cerveau et sur les animaux, notamment Biologie de la mémoire, L’Homme, ce singe en mosaïque.