Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre voix
Isabelle Sauvag - EAN : 9782917751886
Édition papier
EAN : 9782917751886
Paru le : 1 mars 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917751886
- Collection : CORP/US
- Editeur : Isabelle Sauvag
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:160 mm L:160 mm E:5 mm
- Poids : 89gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Coffret comprenant 1 affiche du poème Notre voix de Noémia de Sousa (titre original : Nossa voz, traduit par Elisabeth Monteiro Rodrigues), format 480 x 640 cm, impression offset en tons directs (graphisme affiche : Florence Boudet), 1 livret bilingue de 8 pages reprenant la version originale et la version française + des éléments bio-bibliographiques concernant l'auteure, 1 CD de lectures & création sonore bilingue (création sonore et arrangements : Samuel Lietmann / voix : Ana Lúcia Marques da Cruz, Elisabeth Monteiro Rodrigues, Samuel Lietmann, Sandra Tamele).
« Lors de mon dernier séjour à Maputo, je m’étais mise en quête de l’un de ces livres introuvables dont l’existence pourtant connue finit par nous hanter : Sangue Negro, de la poétesse Noémia de Sousa, figure tutélaire de la négritude mozambicaine. Notre voix, écrit en 1949 alors qu’elle est âgée de 23 ans, ouvre ce recueil publié en 2001 par l’Association des écrivains mozambicains (coïncidence heureuse : ce livre revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une récente édition brésilienne). Son souffle et son rythme incantatoire nous transpercent d’emblée, nous invitant à déclamer avec elle. » (Elisabeth Monteiro Rodrigues) - Biographie : Noémia de Sousa [1926-2002], née à Catembe au Mozambique, est considérée comme la « mère » des poètes mozambicains. Elle incarne, avec d’autres intellectuels regroupés autour du journal O brado africano, la résistance à la colonisation. Écho de la lutte pour l’indépendance et l’émancipation, sa poésie s’inscrit dans le mouvement de la négritude et de Harlem Renaissance, en même temps qu’elle puise dans une veine néo-réaliste.