Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos Vies d'Avant
EAN : 9782494702776
Édition papier
EAN : 9782494702776
Paru le : 19 déc. 2025
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702776
- Collection : GERMANIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:135 mm L:195 mm E:5 mm
- Poids : 67gr
- Résumé : Antoine Ronchon, un bourgeois ruiné, se présente pour un poste de domestique chez Labûche, son ex-valet devenu un riche négociant en bois. Mais l’épouse de Labûche, Joséphine, ignore tout de ce passé peu glorieux, ce qui donne à Ronchon un moyen de pression sur Labûche… Arrive ensuite Josie Pinson, qui était cuisinière chez les parents de Joséphine avant de tenter sa chance au théâtre, et qui se présente pour la même place. Josie reconnaît en Rochon son ancien amant... Dans ce délicieux marivaudage mêlé de chansons, chacun des quatre personnages cherche à cacher son passé et à utiliser celui de l'autre pour arriver à ses fins. Nos Vies d’Avant a été créée le 7 janvier 1862 au théâtre Karl Treumann à Vienne.
- Biographie : Johann Nestroy (1801-1862) est un comédien, directeur de théâtre et auteur dramatique qui, avec son prédécesseur Ferdinand Raimund, est aussi célèbre et joué en Autriche que le sont Eugène Labiche et Georges Feydeau en France. Mélange de comédie vaudeville et de satire sociale, les pièces de Nestroy, comme celles de Molière ou de Beaumarchais, ont gardé toute leur exubérance et tout leur mordant. Les Editions du Brigadier ont entrepris de traduire une quinzaine d’œuvres de Ferdinand Raimund et Johann Nestroy. Pour ce faire, elles ont rassemblé, autour de Henri Christophe qui coordonne la traduction, une équipe composée de Jean-Louis Besson, Catherine Creux, Marc Lacheny et Sylvie Muller.












