Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Neptune, qui ose vivra !
EAN : 9782344069356
Paru le : 17 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344069356
- Réf. éditeur : 8729246
- Collection : HOMMES ET OCEAN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cap Horn, cap Leeuwin, cap de Bonne-Espérance… Peu de marins peuvent se targuer d’avoir franchi les trois, et ainsi accompli un tour du monde à la voile. Parmi eux, un seul souffrait de la maladie de Parkinson : Bertrand Delhom.
C’est peu dire que ce Breton n’était pas destiné à réaliser un tel exploit. Sa vie est un calvaire médical : après s’être battu contre des torticolis spasmodiques, une sciatique paralysante, une dépression sévère, un accident qui l’a laissé invalide et un cancer du pancréas, on lui a diagnostiqué la maladie de Parkinson.
Mais, loin de s’effondrer, ce passionné de navigation décide de se consacrer à son rêve de toujours : participer à une course à la voile autour du monde. Le sexagénaire candidate auprès de tous les navires français appareillant pour l’édition 2023 de l’Ocean Global Race, une circumnavigation par étapes, sans GPS ni routage, avant d’être admis à bord du voilier Neptune. C’est ainsi que huit mois durant, comme tous les participants, Bertrand a dû surmonter la souffrance et la peur, se rationner en eau dans l’Atlantique, affronter les tempêtes de l’océan Indien, les tensions au sein de l’équipage… Et il a non seulement pleinement joué son rôle, mais s’est révélé un formidable équipier, toujours tenace, courageux, émerveillé par la beauté des océans.
Voici l’histoire de cette aventure inhabituelle, formidable défi à la maladie et incroyable leçon de courage de la part d’un homme qui, pour vivre malgré tout, a choisi d’oser le plus dur et d’aller au bout de ses rêves. -
Biographie :
Ancien grand reporter, désormais écrivain et éditeur, Christophe Agnus est un Breton « exilé en Occitanie », où il dirige Pyrénées magazine. Ses premiers romans, dont L’Armée d’Edward (Robert Laffont) et Le Prix du silence (Nautilus), ont reçu plusieurs prix, notamment le prix du jury Polar’Encontre et le prix Plumes d’équinoxe 2024. Fils d’un officier de marine disparu avec son sous-marin, sa vie est marquée par la soif de raconter le monde des mers et des aventuriers. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages maritimes, dont Le Roman du Vendée Globe (Grasset), le recueil de chroniques Un jour en mer, ou les récits Au-delà des limites (Nautilus).