Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne vous indignez plus il est trop tard
Thebookedition - EAN : 9782959634246
Édition papier
EAN : 9782959634246
Paru le : 17 déc. 2025
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959634246
- Réf. éditeur : 369336
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 17 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 93
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : La France traverse une crise profonde, politique, institutionnelle et morale. Ce livre dresse le constat d'un lent déclin : confiscation du pouvoir par une élite technocratique, dérives d'une classe politique carriériste, manipulation de l'opinion par des médias complaisants et affaiblissement des institutions régaliennes. L'auteur invite à dépasser l'indignation devenue stérile pour assumer une responsabilité collective. Comprendre les erreurs passées, rompre avec la passivité citoyenne et engager un sursaut lucide deviennent les conditions d'un possible renouveau national.
-
Biographie :
Eric Breteau est auteur, psychopraticien spécialisé en psychotraumatologie clinique et co-fondateur de la Clinique du Psychotrauma. Ancien sapeur-pompier, urgentiste et humanitaire engagé, son parcours de vie l'a confronté aux terrains les plus hostiles ? du Darfour à l'Asie ? où il a été témoin direct des blessures psychiques laissées par la guerre, la violence et la détresse humaine.
Après avoir publié L'impensable injustice, récit personnel sur l'affaire de l'Arche de Zoé, il oriente progressivement son travail vers la compréhension de la résilience et des mécanismes du trauma. Cette évolution donne naissance à Sur les chemins de la Résilience, un ouvrage introspectif et pédag...

