Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique et stratégies numériques - version 2012
Irma - EAN : 9782367480039
Édition papier
EAN : 9782367480039
Paru le : 20 sept. 2012
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480039
- Réf. éditeur : MSN2012
- Collection : REVOLUTIC
- Editeur : Irma
- Date Parution : 20 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:200 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Des ouvrages comme celui-ci sont essentiels pour les nouvelles générations de musiciens qui veulent comprendre les réalités sur marché numérique » - Dave Kusek Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » sur tous les supports et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?
Cet ouvrage se propose d’aider les artistes, labels, producteurs, médias et managers à se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des œuvres. Virginie Berger part du postulat que l’artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public. Dans Musique et stratégies numériques, elle s’appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes, la monétisation sous toutes ses formes, de la distribution numérique au streaming, en passant par youtube… Elle aborde toutes les solutions pour exister dans un environnement concurrentiel et numérique…