Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Multiethnicité et citoyenneté en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782336577883
Édition papier
EAN : 9782336577883
Paru le : 20 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336577883
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Cet ouvrage, fruit d’une recherche doctorale, s’engage sur les voies des défis politiques et démocratiques qui interpellent l’Afrique contemporaine. Grâce à une analyse minutieuse de la dialectique de politisation de l’ethnie et de l’ethnicisation de la politique, l’auteur met à nu les racines principales et profondes qui empêchent l’émergence des institutions, et opte pour l’introduction d’une démarche ou dynamique nouvelle à savoir reconsidérer la démocratie après l’avoir placée sur le piédestal des valeurs africaines authentiques. Partant d’une analyse rigoureuse des blocages institutionnels, il propose un renouveau politique et culturel du continent. Il défend une Afrique de demain, moderne, sortie de l’ornière, qui puise la sève de son développement dans les racines de ses propres valeurs à préserver : solidarité, respect dû aux aînés et à la famille.
- Biographie : Roger Izakisu Kossi Ofori est docteur en phénoménologie politique et sociale. Il est certifié en ingénierie pédagogique et est formateur des formateurs. Enseignant de philosophie et des humanités, littérature et philosophie dans le programme Français, il est membre de l’Équipe de Recherches Phénoménologiques sur les Rationalités Africaines et la Philosophie Orientale (ERPRAPO) à l’Université de Lomé. Ses recherches portent sur l’ethnicité, la citoyenneté, la phénoménologie sociocontemporaine et l’éducation en Afrique.









