Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon cœur bouleversé
EDL - EAN : 9782211051750
Édition papier
EAN : 9782211051750
Paru le : 19 mai 1999
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211051750
- Réf. éditeur : 343081
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 19 mai 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Léo, le grand frère de P'tit Marcel, le héros de Tout contre Léo, est mort et enterré. Mort du sida depuis trois ans. Enterré sous une pierre décorée d'une colombe ridicule. Et, depuis, Marcel a l'impression que sa famille fait semblant de vivre. Pourtant : « Tu vas les remuer, balancer de la vie plein la baraque. Tu vas les forcer à se bouger. Tu les laisseras pas s'abattre, hein ? » avait ordonné Léo en annonçant sa fin prochaine à P'tit Marcel. Marcel se sent investi d'une mission, d'un destin. Il écrit des poèmes et des phrases définitives, comme « Ma vie de fils touche à sa fin.» Mais ce qu'il faut faire, concrètement, pour que le monde cesse d'être nul, il n'en a pas idée. Et contre toute attente, c'est sa mère, qui la première, va obéir au voeu de Léo, à sa façon. À sa façon dévastatrice, enthousiasmante et capable de réveiller les passions de tous les siens.
- Biographie : Christophe Honoré est né en Bretagne en 1970. Il a suivi des études de Lettres modernes et une école de cinéma. Arrivé à Paris à vingt-cinq ans, il publie alors son premier livre pour enfants, Tout contre Léo. Depuis, il a continué à écrire des romans pour enfants et pour adultes (L'Infamille, La douceur, Scarborough et Le livre pour enfants), et des pièces de théâtre (Beautiful Guys, Dionysos impuissant, Nouveau Roman, La faculté, Un jeune se tue). Il a mis en scène plusieurs de ses pièces et a adapté Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, au Festival d'Avignon en 2009. Il a écrit plusieurs scénarios avant de réaliser des films : Dix-sept fois Cécile Cassard, Ma mère, Dans Paris, Les Chansons d'amour - sélectionné à Cannes en 2007, La Belle Personne, Non, ma fille, tu n'iras pas danser, Les Biens-Aimés. En 2014, il signe sa première mise en scène lyrique avec Les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc.