Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon année de prépa à moi
EAN : 9782414224173
Édition papier
EAN : 9782414224173
Paru le : 13 avr. 2018
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414224173
- Réf. éditeur : 913523
- Date Parution : 13 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dure dure la vie de préparationnaire… Telle est l’histoire de cet étudiant passé par la CPGE adaptation technicien supérieur, plus connue sous le nom de prépa ATS. À travers ses mille et une péripéties, ce livre propose de plonger en immersion dans l’année de ce jeune homme, qui va se colorer de toutes les formes d'émotions qui soient. Aujourd’hui en école d’ingénieurs, c’est dans un récit tout en humilité et avec beaucoup de recul, qu’il tend à partager son expérience en ATS, afin de livrer une approche moins abrupte que celle que les étudiants peuvent se faire d’une classe préparatoire.
- Biographie : Alan Kabom est né en 1995 à Harfleur, dans la banlieue havraise. Il est actuellement étudiant, et est un passionné de la langue de Molière et de ses jeux d’esprit, ainsi que de tous ses rouages comme la grammaire, l’orthographe ou la conjugaison, dont il essaie ardemment de percer les mystères et la complexité. Il a découvert l’écriture à 19 ans, en 2014, après la lecture d’une fanfiction sur un forum dédié à une série d’animation japonaise. Cette histoire a été une véritable illumination, qui l’a poussé dans un premier temps à en écrire la suite. Peu à peu, il s'est finalement découvert des facilités insoupçonnées à la rédaction, au point d’en développer son propre style d’écriture qu’il s’évertue à améliorer à mesure qu’il appose sa plume sur ses œuvres.