Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mode japonaise
EPA - EAN : 9782376717393
Édition papier
EAN : 9782376717393
Paru le : 29 oct. 2025
45,00 €
42,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376717393
- Réf. éditeur : 8838002
- Collection : ART DE VIVRE
- Editeur : EPA
- Date Parution : 29 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:290 mm L:216 mm E:29 mm
- Poids : 1.338kg
-
Résumé :
La mode japonaise ne se contente pas d'habiller, elle raconte. Elle chuchote ce que la société tait. Le vêtement devient language.
De Kenzo à Rei Kawakubo, de Yohji Yamamoto à Chitose Abe, les grandes figures de la mode japonaise ont profondément marqué la scène internationale. Mais derrière les projecteurs et les podiums, le Japon tisse aussi une autre histoire du vêtement : discrète, artisanale, ancrée dans le quotidien.
Ce panorama sensible et complet explore l’art du denim selvedge, les teintes profondes de l’indigo, les motifs hérités des siècles passés, mais aussi les uniformes scolaires, les habits de la rébellion adolescente, les costumes stricts des salarymen... Il révèle également comment la mode japonaise, avec son esthétique singulière, a inspiré la création européenne et conquis les marchés occidentaux. Enfin, il ouvre une porte sur les liens qu’entretient la mode avec la culture, des kimonos et des estampes aux costumes du théâtre Nô en passant par les silhouettes des films d’Ozu.
Mode japonaise interroge ce que le vêtement raconte d’une société, de ses normes et de ses mutations. C’est une invitation à regarder au-delà des étiquettes, à déchiffrer les plis du tissu pour y lire l’âme d’un pays. -
Biographie :
Après avoir débuté sa carrière en presse écrite et dans les services web de médias nationaux, Clémence Leleu devient journaliste indépendante pour se concentrer sur des sujets de société. Depuis dix ans, elle est spécialiste des cultures du Japon. Un territoire qu'elle explore au prisme de thématiques variées : culture, société, jeunesse, ruralité, questions de genre...
Elle collabore régulièrement avec des magazines de renom tels que Pen et Tempura, où elle partage son expertise et ses analyses sur l'archipel. Son travail de journaliste se caractérise par un souci constant de comprendre et de rendre accessibles des univers complexes, tout en mettant en lumière des réalités souvent peu connues.