Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Troisgros et l'Italie
EAN : 9782723462846
Paru le : 3 juin 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723462846
- Réf. éditeur : 7314404
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 juin 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:255 mm L:200 mm
- Poids : 1.28kg
-
Résumé :
Ce livre s'adresse à tous les amoureux de la cuisine moderne et de l'Italie. Il présente des recettes originales de Michel Troisgros, chef triplement étoilé du restaurant roannais, qui explique comment ses origines, en partie italiennes, ont marqué sa cuisine.
"Mémé Forte", sa grand-mère, était très présente durant son enfance. L'Italie a donc influencé sa façon de travailler les produits et les plats, son art de mettre en avant les saveurs et les textures. Au-delà de la transmission des classiques secrets de cuisine, c'est bien la sensibilité à l'esprit italien que sa grand-mère a su éveiller en lui. Sensibilité toute particulière qui a compté dans la formation du goût du cuisinier, par cet effet "boule de neige" : un produit suggérant une technique qui conduit à un paysage qui évoque une saveur...
Produits, savoir-faire ou ustensiles, associations de saveurs, souvenirs en images sont ici autant de clins d'œil à un pays mi-réel, mi-imaginaire : l'Italie de Michel Troisgros !
-
Biographie :
Marie-Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et une recherche artistique plus personnelle. Adepte de la lumière du jour, elle aime une photographie résolument simple. Elle a illustré de nombreux livres, parmi lesquels Alexandre Gauthier, cuisinier (La Martinière), La Cuisine du Central de Marie-Pierre et Michel Troisgros (Le Rouergue), Jean Sulpice, d'un hiver à l'autre et Les Sources de Caudalie (Glénat).