Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meursault vivant
EAN : 9782494550162
Édition papier
EAN : 9782494550162
Paru le : 7 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494550162
- Réf. éditeur : 431664
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Magali Hack propose dans cet essai une relecture incarnée de "L'Étranger" d'Albert Camus, à rebours des interprétations exclusivement philosophiques qui ont longtemps dominé sa réception. L'essai invite à (re)lire le roman non comme une allégorie abstraite de l'absurde, mais comme l'histoire d' un homme situé, forgé par son milieu, les silences familiaux et une relation sensuelle au monde. En reliant étroitement l'oeuvre à la vie de Camus - l'enfance pauvre, l'absence du père, la présence muette de la mère, la mer et la lumière algériennes - l'oeuvre montre combien l'absurde n'est pas un concept détaché du réel, mais une expérience vécue, sublimée par l'écriture et par une éthique de la révolte. À travers l'analyse de réécritures contemporaines et une approche hybride mêlant critique et création, Meursault vivant défend l'idée d'un texte ouvert, toujouts vivant, et plaide pour une lecture de L'Étranger "avec le coeur."
- Biographie : Le Défriché est une maison d'édition indépendante qui publie des textes de création littéraire et d'écriture de l'intime, à la croisée de l'essai, du récit autobiographique et de la réflexion contemporaine. Elle défend des voix singulières et des écritures sensibles, attentives à l'expérience humaine et à la transmission.





