Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodologie d'évaluation en éducation et formation
EAN : 9782804184773
Paru le : 10 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804184773
- Réf. éditeur : 18477
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 10 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
L'ouvrage propose une modélisation générale de l'évaluation. Il constitue un accompagnement des évaluateurs de terrain en suggérant une démarche de A à Z à partir d'une demande d'évaluation.
Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une « enquête évaluative ». Il s'agit, en effet, de proposer une « méthodologie générale » de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une « référentialisation », c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif. - Biographie : Patrick Mayen est professeur à l'Université de Bourgogne en didactique professionnelle, responsable de recherches à AGROSup Dijon.