Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes d’analyse des structures hyperstatiques
EAN : 9782332724861
Édition papier
EAN : 9782332724861
Paru le : 21 janv. 2015
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332724861
- Réf. éditeur : 563686
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 490
- Format : H:240 mm L:170 mm E:27 mm
- Poids : 939gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage expose la théorie et la mise en oeuvre pratique des méthodes d'analyse des structures hyperstatiques. Ce livre est divisé en neuf chapitres. Chaque chapitre contient la théorie fondamentale de la méthode d'analyse des structures hyperstatiques accompagné par une série d'exercices résolus par la méthode étudiée pour approfondir les connaissances et renforcer les aptitudes des étudiants, et pour maîtriser les méthodes d'analyse des structures hyperstatiques. L'objectif primordial de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs d'acquérir les outils de calcul afin d'étudier et d'analyser les différentes catégories de structures qui sont largement utilisées en génie civil et en génie mécanique.
- Biographie : Salah Khalfallah est professeur au département de génie civil de l'université de Jijel en Algérie. Il enseigne l'analyse des structures aux étudiants en licence génie civil, le béton précontraint (Master II structures) et l'interaction sol-structures (Master II géotechnique). Il a obtenu son Baccalauréat mathématique en 1983, son Magister en 1991 et son Doctorat d'état en 2003, respectivement de l'université d'Annaba et de Constantine. Ses recherches s'articulent autour des trois axes suivants : l'analyse du comportement non linéaire des structures en béton armé, le comportement dynamique des structures et la dynamique de l'interaction sol-structure. Il rejoindra l'Ecole Nationale Polytechnique de Constantine à partir du mois de septembre 2014.