Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse des structures hyperstatiques : recueil d'exercices résolus
EAN : 9782332717788
Édition papier
EAN : 9782332717788
Paru le : 8 janv. 2016
101,00 €
95,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332717788
- Réf. éditeur : 547468
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 627gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’ouvrage présenté regroupe un ensemble d’exercices résolus par différentes méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Le chapitre premier décrit les définitions nécessaires et les notions préliminaires d’analyse des structures hyperstatiques. Le deuxième chapitre regroupe les méthodes d’analyse des poutres hyperstatiques simples et continues, telles que : la méthode des trois moments, la méthode de Clapeyron et la méthode des foyers. Le chapitre trois montre l’application de la méthode des forces à l’analyse des structures hyperstatiques y compris les structures réticulées. Le chapitre quatre présente l’application de la méthode des rotations à l’analyse des poutres et des portiques hyperstatiques. La mise en œuvre de la méthode de distribution des moments est décrite au chapitre cinq. Cette méthode est itérative pour cette raison, les résultats obtenus de chaque exercice font l’objet d’une étude comparative avec les résultats obtenus par une autre méthode pour présenter le taux de convergence. La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à l’analyse matricielle des structures. Dans ce sujet, les chapitres six, sept et huit traitent respectivement l’analyse des structures réticulées, les poutres et les portiques par la méthode matricielle de rigidité. Enfin, chaque chapitre est achevé par une série d’exercices à être traités par la méthode d’analyse étudiée. Le but de la série d’exercices est d’approfondir les connaissances de l’étudiant dans le domaine d’analyse des structures hyperstatiques.
- Biographie : Dr Salah Khalfallah est professeur au département de génie civil de l’université de Jijel, en Algérie. Il enseigne l’analyse des structures aux étudiants de Licence génie civil, le béton précontraint (Master II structures) et l’interaction sol-structures (Master II géotechnique). Il a obtenu son Magister en 1991 et son Doctorat d’État en 2003, respectivement de l’université d’Annaba et de Constantine. Ses recherches tournent autour de l’analyse du comportement non linéaire des structures en béton armé, le comportement dynamique des structures et la dynamique de l’interaction sol-structures. Cet ouvrage est le complément d’un autre tome intitulé Méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. L'auteur rejoint l'École Nationale Polytechnique de Constantine à partir de septembre 2014.