Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métaverse
Grasset - EAN : 9782246834434
Édition papier
EAN : 9782246834434
Paru le : 14 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246834434
- Réf. éditeur : 2962781
- Collection : ESSAI FRANCAIS
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 14 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Depuis le changement de nom de Facebook en Meta en octobre 2021, et l'ambition de Mark Zuckerberg de faire de sa structure une « entreprise du metaverse », pas un jour ne passe sans qu'un média ne s'empare du sujet. Ce livre propose une exploration approfondie de cet univers en dévoilant les éléments clés de la révolution imminente. Bien que les avancées des IA génératives dominent actuellement les débats, elles n'éclipsent que temporairement l'ascension du metaverse. Loin d'être mutuellement exclusives, ces deux technologies se complètent, et les experts anticipent une industrie du metaverse estimée à 5 000 milliards de dollars d'ici 2030.
Décrit comme le futur de l’internet, le metaverse serait un ensemble de mondes virtuels dans lesquels nous pourrons nous façonner des avatars, nous déplacer, nous habiller, danser, participer à un concert avec plusieurs millions de personnes, interagir socialement et professionnellement, et qui nous permettrait de vivre des expériences riches en émotions et en sensations. Le concept du metaverse n'est pas récent. Des jeux de rôle en ligne multi-joueurs tels que "Les Sims" ou "Second Life", où les participants interagissent via des avatars, incarnent en réalité des précurseurs du metaverse et existent depuis presque deux décennies. Des jeux plus contemporains comme "World of Warcraft" et "Fortnite" rassemblent aujourd'hui des centaines de millions d'utilisateurs. Qu'on le réalise ou non, beaucoup d'entre nous ont peut-être déjà mis un pied dans le metaverse.
Fruit d’un long travail d’analyses, d’interviews et de recherches, cet ouvrage retrace l’histoire et la généalogie du metaverse, détaille en termes concrets ses applications actuelles et guide les entreprises face aux transformations en cours. Il va plus loin en offrant des perspectives et des projections jusqu’à 2050, nous éclairant sur l'impact potentiel de cette technologie dans nos vies. Face à cet essor impressionnant, des questions émergent : Comment ce phénomène se confronte-t-il à la sobriété énergétique ou aux défenseurs d'une réalité sans filtre ? Risquons-nous de modeler notre univers virtuel au point de tomber dans un isolement préoccupant, dénué de surprises et d'incertitudes ? Quelle que soit notre perception de cette révolution, il est impératif de s'y préparer, tant que nous possédons encore une longueur d'avance. - Biographie : Morgane Soulier est multi-entrepreneure, consultante, conférencière et auteur. Diplômée de l’EM Lyon, d’HEC et de Sciences Po Paris, elle a travaillé dans les nouvelles technologies au sein de grands groupes avant de développer sa propre entreprise dans le domaine de la santé connectée. Elle dirige Now Futures, structure de conseil dans le domaine des enjeux numériques, notamment de l'intelligence artificielle et du metaverse. Editorialiste pour de nombreux médias (Harvard Business Review, Challenges, Le Point, L’Express), elle rédige des chroniques hebdomadaires dédiées à la compréhension du monde numérique. Dans le podcast Now Futures, elle interviewe des leaders d'opinion qui décryptent l’évolution de leur activité à l’ère du numérique.