Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes instructions viennent de plus haut
Stock - EAN : 9782234099050
Édition papier
EAN : 9782234099050
Paru le : 17 sept. 2025
20,50 €
19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234099050
- Réf. éditeur : 6088377
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 17 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 304
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le 26 septembre 2022, l’explosion des gazoducs Nord Stream a coupé net l’artère énergétique de l’Europe, le grand cordon ombilical qui la reliait à la Russie et fournissait au vieux continent la majorité de son gaz. Les conséquences économiques et politiques de ce Pearl Harbor sous-marin demeurent encore mal connues.
Qui a posé la bombe ? Et surtout qui en est le commanditaire ? L’affaire ne cesse de déranger, tant elle est devenue un enjeu majeur de la guerre de l’image qui sous-tend le conflit en Ukraine. Pour Moscou et ses affidés, jusque dans la presse française, c’est entendu : il s’agit d’une manigance de la CIA, désireuse de sevrer l’Europe de sa dépendance au gaz russe. Pour les défenseurs internationaux de Kiev : c’est sûrement un coup du Kremlin.
Une équipe de journalistes de plusieurs grands médias européens, dont fait partie l’autrice, a passé deux ans à enquêter, faisant ainsi émerger une vérité complexe et révélatrice de notre époque.
De Kiev à Varsovie en passant par la mer Baltique et Londres, Morgane Fert Malka nous raconte, à la manière d’un roman d’espionnage, les dessous de cette enquête hors norme et ses répercussions internationales. - Biographie : Morgane Fert Malka est journaliste et couvre depuis des années les affaires sécuritaires relatives à la Russie, l’Europe de l’Est et l’Arctique. Au sein d’un consortium international, elle a réalisé cette enquête pour le journal Intelligence Online. En partenariat avec plusieurs médias européens, Intelligence Online a révélé l’identité de participants clés et leurs liens avec l’État ukrainien dès le printemps 2023.