Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes chemins buissonniers
L'Harmattan - EAN : 9782343227924
Édition papier
EAN : 9782343227924
Paru le : 29 mars 2021
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343227924
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : « Je suis né dans une famille nombreuse de modestes agriculteurs, courageuse et toujours à la peine. Tous les ingrédients semblaient réunis pour que je n’échappe pas à l’implacable destin qui me tendait les bras, celui d’un domestique de ferme condamné à le rester. Ce n’est pas ce qui s’est produit. Je ne me considère pas pour autant comme une personne extraordinaire. Mais je sais le prix des choses et je connais par coeur les sentiers escarpés qu’il m’a fallu emprunter pour trouver une route plus large, pour trouver ma voie. Ce sont ces chemins buissonniers que je veux évoquer ici, ceux qui m’ont amené à devenir un proviseur de lycée alors que tous les miroirs me renvoyaient à la face l’image d’un élève en échec scolaire. Voici donc le témoignage de mon parcours sinueux en Berry et Bourbonnais, à la charnière de deux millénaires, entre l’exode rural et l’ouverture au monde... »
- Biographie : Gilbert Bernard Aubrun étonne par son singulier parcours d’élève décrocheur puis de journalier agricole en galère durant des années. Sa rage de maîtriser son destin lui permet de réintégrer l’Education nationale par la « petite porte » et devenir professeur puis proviseur de lycée en Berry.