Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fils de la Française
L'Harmattan - EAN : 9782336542584
Édition papier
EAN : 9782336542584
Paru le : 31 juil. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336542584
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
Né entre l’Algérie de l’après-Indépendance et la France maternelle, un homme se construit dans la tension féconde de deux cultures. Très tôt, il apprend à concilier attentes familiales et élans intérieurs, guidé par des intuitions vives et des visions fondatrices.
Son adolescence silencieuse ouvre à une paix intérieure difficilement conquise et prépare l’éveil intellectuel offert par l’université, entre formation exigeante et amour fulgurant né en Autriche, aussi lumineux que douloureux. S’installer en France ne marque pas une rupture, mais initie une reconstruction intime, nourrie d’enracinement, de mémoire retrouvée et d’un élan nouveau.
Guidé par des rêves persistants, il accède à une mémoire active, à une spiritualité incarnée et à une compréhension élargie de l’existence. Ce récit interroge les tensions entre héritage et liberté, fidélité et exil, blessure et unité retrouvée. Une quête de sens, d’harmonie, de transmission, de vérité et de réconciliation. - Biographie : Ingénieur électronicien et enseignant à Paris depuis plus de trente ans, Dominique Hamdad-Vitré est issu d’une double culture franco-kabyle. Polyglotte, passionné par la transmission, l’écriture et la réflexion politique, il a été distingué par les Palmes académiques. Son écriture explore les liens entre identité, mémoire et humanité.