Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES COMTE SERGE WITTE
EAN : 9782749117386
Paru le : 3 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749117386
- Réf. éditeur : 454367
- Collection : PATRIMOINE AIR
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 3 juin 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 421
- Format : H:243 mm L:156 mm E:38 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
L'impossible défi de la modernisation de la Russie tsariste.
Voilà presque un siècle que l'on ne trouve plus en français les Mémoires du comte Witte (1849-1915), l'un des plus grands commis de l'État russe et assurément l'un de ses plus actifs modernisateurs !
Tour à tour ministre des Transports, ministre des Finances, artisan de la paix avec le Japon, père du parlementarisme russe, Witte a puissamment marqué de sa volonté et de son intelligence le tournant du XXe siècle.
Dans le cadre de l'année de la Russie en France, cette réédition exceptionnellement préfacée par les ministres des Transports français et russe, Dominique Bussereau et Igor Lévitine, rend hommage à celui qui a tant et si bien œuvré au rapprochement entre les deux pays.
Une plongée passionnante dans les arcanes des diplomaties européenne, américaine et asiatique d'avant-guerre, un éclairage de première main sur un essor industriel et financier tel que la Russie n'en a plus jamais connu depuis, enfin un témoignage profondément humain sur les limites de l'ambition politique : quel récit méritait plus que celui-là d'incarner, en ces temps de crise économique et géopolitique, le renouveau du dialogue franco-russe ?