Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les habits neufs des faux centristes : Arnaque ou imposture ?
EAN : 9782749115054
Paru le : 7 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749115054
- Réf. éditeur : 416147
- Collection : PATRIMOINE AIR
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 177
- Format : H:221 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les mirages du centre ou François Bayrou mis à nu.
" Au fil du temps, en une vingtaine d'années, de 1989 à nos jours, de changements de stratégie calamiteux en échecs patents, François Bayrou n'a eu de cesse de jouer à cache-cache avec le Centre et de l'instrumentaliser pour mener une carrière esseulée. Il a successivement dévoyé le centrisme, trahi les centristes, abusé l'électorat du Centre. Il mène désormais une aventure personnelle qui a peu de chances de lui permettre d'atteindre son objectif obsessionnel : la présidence de la République. "
Dominique Paillé ne pratique pas la langue de bois, et il sait par ailleurs de quoi il parle ! Il a été l'un des principaux responsables de l'UDF pendant plus de dix ans.
Il revient avec passion sur les causes de la disparition de la formation centriste. Il raconte et fait revivre les petits et les grands épisodes qui ont conduit François Bayrou à en finir avec l'UDF et à devenir un adversaire politique acharné, pour ne pas dire monomaniaque, de Nicolas Sarkozy.
Il met directement en cause les choix opportunistes et le comportement irrationnel du président du Modem. Il stigmatise sa démarche " tortueuse et improbable ", ce marché de dupes politique que François Bayrou propose aux électeurs, puisque, dans l'hypothèse – uniquement d'école – où il serait élu à l'Élysée, il ne pourrait rallier qu'un seul des deux camps pour gouverner.
Voilà François Bayrou démystifié, voire démasqué.
Dominique Paillé dresse enfin les portraits des principaux acteurs de la vie politique française qu'il a côtoyés au cours de ces dernières années. Ce document livre un éclairage captivant et utile sur le fonctionnement du microcosme politique.