Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mélanges en l'honneur d'Yves Jégouzo - Terres du droit
EAN : 9782247081394
Paru le : 28 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247081394
- Réf. éditeur : 960403
- Collection : ETUD MELAN TRAV
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 28 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 824
- Format : H:234 mm L:156 mm E:45 mm
- Poids : 1.235kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les Mélanges offerts au professeur Yves Jegouzo sont le reflet de la variété des centres d¹intérêt du dédicataire et le témoignage des nombreuses amitiés qu¹il a nouées aussi bien au sein qu¹en dehors de l¹Université. Presque tous les domaines du droit public sont abordés : droits administratifs dans ses multiples branches, droit international, droit communautaire.
Les Mélanges offerts au professeur Yves Jegouzo sont le reflet de la variété des centres d¹intérêt du dédicataire et le témoignage des nombreuses amitiés qu¹il a nouées aussi bien au sein qu¹en dehors de l'Université. Presque tous les domaines du droit public sont abordés : droits administratifs dans ses multiples branches, droit international, droit communautaire. Cela explique que cet ouvrage soit intitulé " Terres du droit " au pluriel. Mais ce titre veut aussi évoquer certains traits de la personnalité du professeur Jegouzo : un juriste qui s'est particulièrement illustré dans le droit de l¹urbanisme, un administrateur, notamment dans la fonction de président d¹Université, un directeur de revue pour qui le droit n¹est pas une entrave mais un moyen d¹action au service de l¹amélioration de la terre des hommes.