MEDIABUSINESS - LE NOUVEL ELDORADO

Fayard - EAN : 9782213621517
GRANET/LAMOUR
Édition papier

EAN : 9782213621517

Paru le : 20 sept. 2006

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782213621517
  • Réf. éditeur : 3523511
  • Collection : DOCUMENTS
  • Editeur : Fayard
  • Date Parution : 20 sept. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 418
  • Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
  • Poids : 634gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La vague de fond de la mondialisation est en train de submerger un des derniers univers encore protégé, celui des médias.

    Un mouvement profond et durable travaille souterrainement le monde de la presse, de la radio, de la télévision. Parce que l'usage d'internet a fait voler en éclats la notion de frontières. Mais aussi parce que, dans cet univers où l'argent coule à flots, les financiers viennent de prendre le pouvoir. Tous les médias, quels qu'ils soient, sont désormais des proies pour les investisseurs et les grands groupes de communication internationaux. L'enjeu est de taille : un marché publicitaire colossal et le contrôle stratégique des moyens d'information.

    Pourquoi et comment est survenue cette révolution qui change à notre insu toutes les règles traditionnelles du fonctionnement des médias?

    A travers le prisme français, les auteurs abordent la question à l'échelle de l'Europe et du monde.


    Danièle Granet et Catherine Lamour ont mené l'enquête pendant deux ans dans ce milieu fascinant et complexe dont on dit qu'il est le "quatrième pouvoir", mais le seul à être sans contre-pouvoirs. Elles ont voulu comprendre et faire comprendre les transformations radicales qui s'y produisent. Pour la première fois, toutes les pièces du puzzle qui se cache derrière le mot "médias" ont été rassemblées et mises en perspective, faisant apparaître cette industrie soi-disant "pas comme les autres" sous son véritable jour : un business mondial et le nouvel eldorado de la finance.
  • Biographie : Catherine Lamour a été productrice à Télé Hachette et a créé et dirigé le département des documentaires à Canal+. Elle a notamment publié, en collaboration avec Danièle Granet, Mediabusiness. Le Nouvel Eldorado (Fayard, 2006). Copyright photo : Jerôme Prebois
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.