Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médecine vétérinaire et éthique
EAN : 9782332469991
Édition papier
EAN : 9782332469991
Paru le : 19 mars 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332469991
- Réf. éditeur : 228368
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Notre enquête auprès des vétérinaires et médecins des humains nous a conduits au résultat suivant : l'éthique de la médecine vétérinaire n'est pas si indulgente envers la vie animale comme l'est l'éthique de la médecine des hommes envers la vie humaine, puisque derrière la volonté de la médecine vétérinaire de soigner les animaux, se cachent des mobiles d'ordre économique, social et politique. Si la vie humaine est essentielle pour le médecin de l'homme, celle de l'animal l'est beaucoup moins pour le vétérinaire. Ce dernier, étant un homme, veut avant tout penser à son espèce (ce qui peut se comprendre) ; bien que soignant les animaux, sa priorité reste cependant le bien-être de l'espèce humaine. Il ne peut se permettre de préférer la vie animale au détriment de la vie humaine. Certes, il faut reconnaître tout le bien que la médecine vétérinaire apporte aux animaux. En effet, elle promulgue bien souvent des soins de très haute qualité médicale aux animaux, comparables même à ceux qu'apporte la médecine de l'humain aux hommes. Nous en avons les preuves avec les soins apportés aujourd'hui, par exemple en France, aux chiens, aux chats ou à d'autres animaux. Nous constatons donc, et ce n'est qu'un constat, que si cela est fait, ce n'est pas par amour et par respect du droit à la vie des animaux, mais principalement pour le bien-être des hommes.
- Biographie : Né à Paris le 10 septembre 1986, Cyrille Olou est l'auteur de dix autres ouvrages : traités, recueils de poèmes, ouvrages de philosophie. Il y développe notamment une théorie cosmologique qu'il appelle " Le vidisme " et dont l'ouvrage central est Le Vide, au contenu très surprenant. Cyrille Olou est aussi membre de la SFE (société française d'Exo/Astrobiologie) et poursuit actuellement sa thèse de philosophie à l'Université de Paris1 Panthéon-Sorbonne sur les recherches de la vie sur les autres planètes et leurs conséquences sur l'origine de la vie dans l'Univers.