Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie-Dominique Philippe
Du Net - EAN : 9782312020884
Édition papier
EAN : 9782312020884
Paru le : 31 janv. 2014
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312020884
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 31 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:150 mm L:230 mm E:27 mm
- Poids : 523gr
- Résumé : Jean d’Alançon nous livre dans ce recueil la pensée du père Marie-Dominique Philippe. Avec audace, il transmet les passages essentiels de ce que le père Marie-Dominique appelle lui-même « un itinéraire philosophique ». Les passages sont choisis pour faire entrer tout de suite le lecteur au cœur de ce chemin original : il s’agit de « remonter à la Source », et pour cela choisir comme point de départ l’expérience humaine la plus profonde, celle qui me fait rencontrer l’autre tel qu’il est, au-delà de toute subjectivité qui risque toujours d’enfermer la pensée dans un repliement stérile… C’est donc une sagesse de vie qui jaillit de cette démarche intellectuelle, sagesse où l’homme découvre que son intelligence est faite, dans ce qu’elle a de plus profond, pour se mettre au service de l’amour, et pour découvrir et contempler Dieu. Jean d’Alançon nous fait parcourir cet itinéraire. Il n’hésite pas à en montrer les difficultés, mais aussi toute la richesse. C’est notre intelligence avide de vérité qui s’éveille alors. La sagesse n’est-elle-pas le plus grand trésor que nous puissions découvrir dans un monde qui a perdu le vrai sens des mots, qui s’ennuie dans des opinions frelatées et qui se perd bien souvent dans un dédale de raisonnements aux dépends d’un jugement profond, mais limpide sur l’homme et sur Dieu ?
- Biographie : Jean d’Alançon, élève de Marie-Dominique Philippe, est docteur en philosophie et auteur de plusieurs ouvrages. Il enseigne maintenant la philosophie à l’« école de la vie réelle », université populaire de philosophie, qu’il a fondée en 2010.








