Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être et vivre entre nature et personne - essai philosophique
Du Net - EAN : 9782312042329
Édition papier
EAN : 9782312042329
Paru le : 11 mars 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312042329
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 11 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:120 mm L:190 mm E:7 mm
- Poids : 85gr
- Résumé : Cet essai philosophique souhaite faire entrer le lecteur sur un parcours en trois parties, dans une relation fondamentale entre la vie et l’être, ce que nous vivons et ce que nous sommes. La première partie propose un bref itinéraire historique sur la pensée occidentale née en Grèce, des présocratiques à la philosophie post-hégélienne. Il met en évidence la nécessaire distinction entre l’idéalisme et le réalisme, avec ses conséquences sur la relation entre la pensée et l’être. La seconde partie propose une analyse philosophique dans un rapport entre la vie et l’être dans une perspective posant à son terme un regard essentiel sur la personne humaine. La troisième partie fait entrer dans une triple relation entre être et vie, nature humaine et personne humaine, éthique et politique. Le lecteur pourra ainsi aller à la rencontre de la vérité sur des grandes questions éthiques et sociétales qui se posent avec acuité aujourd’hui en particulier dans nos sociétés occidentales.
-
Biographie :
Jean d’Alançon, docteur en philosophie, ICG, dirige l’« école de la vie réelle », université populaire de philosophie qu’il a fondée en 2010. Officier de l’arme blindée, DRH et dirigeant d’organisation professionnelle, il se propose aujourd’hui de transmettre sa recherche philosophique centrée sur la personne, dans l’esprit du Compagnonnage.








