Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de survie de Stanley Yelnats pour le camp du lac vert
EDL - EAN : 9782211071482
Édition papier
EAN : 9782211071482
Paru le : 1 avr. 2004
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211071482
- Réf. éditeur : 343301
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 avr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:126 mm E:11 mm
- Poids : 168gr
- Résumé : Alors, toi aussi tu as échoué dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants ? Si tu es ici, c'est parce que tu as fait une bêtise et la justice t'a condamné à creuser des trous pendant plusieurs mois. Tu viens d'arriver et tu as peur, n'est-ce pas ? Tant mieux, car la peur maintient en alerte. Tu te sens probablement très seul. Et tu l'es, malgré les six conseillers d'éducation et les trente-quatre pensionnaires qui vivent avec toi dans le camp. Ne baisse pas les bras. Ce manuel de survie peut te venir en aide. Stanley Yelnats en est l'auteur. Il sait de quoi il parle, il est passé par là lui aussi. Tu peux lire son histoire dans « Le Passage ». Quand il a appris qu'on allait ouvrir dans tout le pays des centres pour jeunes délinquants, garçons et filles, sur le modèle du camp du lac vert, il a écrit ce guide. Un guide qui peut te sauver la vie : il t'apprendra à éviter les pièges du désert, à différencier une tarentule d'un scorpion, à découvrir le règlement secret du centre, mais surtout, tu sauras que pour t'en sortir, mieux vaut jouer au plus malin que jouer les gros durs.
- Biographie : Louis Sachar est né à East Meadow, New York, en 1954. Il est devenu avocat l'année de sa première publication, en 1980, après avoir complètement changé d'orientation suite à son licenciement d'un magasin de pulls. Longtemps il mène de front les deux activités : il plaide le jour et écrit la nuit. Au bout de huit ans, ses livres commencent à se vendre. Il rend sa robe d'avocat. En 1985, il a épousé Carla, rencontrée alors qu'elle était conseillère d'éducation dans une école primaire, et qui lui a inspiré un des personnages de Il y a un garçon dans les toilettes des filles (Collection Neuf). Leur fille, Sherre, naît en 1987. Le passage (Holes), son dix-huitième livre pour la jeunesse, traduit dans le monde entier, trône sur la liste des best-sellers du New York Times.