Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de communication à l'usage des entrepreneurs sociaux
Rue Echiquier - EAN : 9782374250786
Édition papier
EAN : 9782374250786
Paru le : 27 oct. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374250786
- Réf. éditeur : 37425.0786
- Collection : ENTREPRENEURIAT
- Editeur : Rue Echiquier
- Date Parution : 27 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:235 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 318gr
- Résumé : Ce manuel pratique vise à guider pas à pas les dirigeants, salariés et bénévoles de l’économie sociale et solidaire dans la mise au point d’une stratégie de communication.Confrontées à une concurrence accrue, les entreprises de l’ESS doivent en effet atteindre des objectifs de communication multiples : se faire connaître du grand public, de leurs usagers et « clients » ainsi que de leurs potentiels partenaires et financeurs ; promouvoir leur offre de biens et services ; fidéliser, mobiliser et professionnaliser leurs ressources humaines, salariées comme bénévoles. Dans leur communication, elles doivent également pouvoir véhiculer et respecter leurs valeurs et leurs ambitions sociales et environnementales.Les acteurs de ce secteur ne savent pas forcément mettre en avant leurs atouts dans leur communication et n’ont pas toujours une équipe structurée pour prendre en charge cet aspect de leur activité. Les auteures proposent ainsi une méthode particulièrement progressive et adaptée, selon les étapes suivantes : clarifier son identité, cartographier son environnement, rédiger son plan de communication et le mettre en place avec les outils adéquats, réaliser un planning et des supports, dégager des moyens financiers et évaluer les résultats de ses actions dans la durée.