Guide de l'entrepreneur social comprendre l'entreprise socia

Rue Echiquier - EAN : 9782917770283
Philippe CHIBANI-JACQUOT,Thibault LESCUYER,Eric LARPIN
Édition papier

EAN : 9782917770283

Paru le : 5 nov. 2013

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917770283
  • Réf. éditeur : 917770.283
  • Collection : ENTREPRENEURIAT
  • Editeur : Rue Echiquier
  • Date Parution : 5 nov. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:235 mm L:170 mm E:16 mm
  • Poids : 253gr
  • Résumé : Ce guide a pour ambition de donner au créateur d'une entreprise à finalité sociale toutes les informations nécessaires à la réalisation de son projet : la première partie, « Comprendre l'entreprise sociale », dresse un panorama exhaustif du secteur : quels sont les profils des entrepreneurs sociaux ? Quelles sont les grandes tendances en France, entre économie sociale historique et social business ? Comment se développe le secteur dans les autres pays du monde ? La deuxième partie, « Se former », consiste en une présentation exhaustive des formations initiales et continues qui existent en France. La troisième partie, « Définir son entreprise », fait le tour des questions à se poser au moment de se lancer dans une aventure entrepreneuriale de ce type : quel secteur d'activité ? quel statut ? quel objectif social ? La quatrième partie, « Trouver les soutiens à la création », recense l'ensemble des structures et programmes susceptibles d'accompagner et de financer les projets. La cinquième partie, « L'entreprise sociale en débat », permet de faire succinctement le tour des grands débats qui animent le secteur via trois grands entretiens : Christelle Van Ham et Alain Caillé sur l'impact social ; Christophe Chevalier et Philippe Frémeaux sur la gouvernance démocratique ; Jean-Marc Borello et Emmanuel Kasperski sur le changement d'échelle.Tout au long de l'ouvrage, de « grands témoins » éclairent les différents sujets abordés en rendant compte de leur expérience. Il s'agit de José ALCORTA, fondateur et P.D.G. de Rescoll, SCIC de recherche et développement ; Béatrice et Gérard BARRAS, fondateurs d'Ardelaine, coopérative ardéchoise ; Jérôme DECONINCK, directeur de Terre de Liens, fonds de dotation pour l'agriculture paysanne et biologique ; Guillaume HERMITTE, gérant fondateur de l'entreprise de commerce équitable et d'insertion Puerto Cacao ; Patrick JACQUOT, membre fondateur et actuel président de la Mutuelle des Motards ; Chantal MAINGUENÉ, fondatrice de la franchise Môm'artre.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.