Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mamita
EAN : 9782253161868
Paru le : 22 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161868
- Réf. éditeur : 3161866
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:176 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Pianiste virtuose et vieillissant, Xavier s'installe à Redwoods, sa maison du Vermont, pour préparer l'enregistrement de l'œuvre de Chopin. Au gré de ses déplacements entre le Vermont, New York et le studio de Boston, il rencontre Sarah Lowsky, riche, juive et pro-palestinienne, et Tim, jeune preneur de son et fervent admirateur. Chacun le renvoie à son douloureux passé : Marc, son compagnon mort du sida ; Mamita, sa mère dénaturée, son enfance ravagée. Par cercles concentriques de plus en plus étroits, il s'enfonce jusqu'au trou noir de la mémoire - le désamour et la trahison de son énigmatique Mamita.
Mamita est un roman douloureux, mélancolique et pourtant lumineux. Celui d’un écrivain en harmonie. Christian Authier, Le Figaro littéraire.
Tous les livres de Michel del Castillo sont la sonate de sa vie. Louons cet interprète hors pair car sa sensibilité est déchirante. Pierre Assouline, Le Magazine littéraire.
- Biographie : Né à Madrid d’un père français et d’une mère espagnole, Michel del Castillo a évoqué son enfance et son adolescence chaotiques dans nombre de ses livres. Membre de l’Académie royale de Belgique, il a reçu récemment le prix des Écrivains croyants pour son livre La Vie mentie (2007).