Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mal d'enfer
L'Harmattan - EAN : 9782140287145
Édition papier
EAN : 9782140287145
Paru le : 2 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140287145
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Sa Méchanceté, monarque autoproclamé de l'Enfer, n'incarne plus pleinement le Mal. Son cycle maléfique connaît des perturbations. Les souvenirs des Cieux, quand ils l'assaillent, en font toujours un démon différent : un homme ! Et il s'y plaît, s'y perd, s'oublie, oublie... Cette nostalgie de la terre et de l'humain, ennui de l'Enfer (Mal d'Enfer), est vécue différemment par Élégie, sa compagne. Elle sait ce que c'est, être un homme ; une femme. Elle fut avant Ève auprès d'Adam, à l'Éden. Puis, elle le quitta pour Samaël, l'Ange déchu (Satan). Un amour, et surtout un règne sur l'Enfer qui survit au temps à l'image du phénix, après que Lilith (Élégie) a trouvé un hôte que l'esprit maléfique de son époux va silencieusement posséder, nourrir. Ce rituel de conservation du pouvoir, d'éternité du Mal originel, est sur le point de s'achever. L'hôte en sait déjà suffisamment sur Samaël, sur l'homme, sur le Créateur...
- Biographie : Benjamin Yannick Nko'o est Camerounais. Il est scénariste et diplômé en Sciences Économiques. À travers Mal d'Enfer, il imagine, avec une satire osée, la fin du règne d'un dictateur tout en abordant subtilement la question entre le Bien et le Mal.