Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le spectacle et ses drames
L'Harmattan - EAN : 9782336463193
Édition papier
EAN : 9782336463193
Paru le : 14 août 2025
33,00 €
31,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336463193
- Collection : UNIVERS THEATRA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Au confluent de la réalité et de la fiction, de l’art et de la vie, cet ouvrage dresse l’état des lieux du spectacle et de ses drames au tournant des vingtième et vingt et unième siècles. Et il s’intéresse au point de vue de la recherche-création dans les arts vivants.
Pourquoi l’art dramatique s’est-il désintégré et désenchaîné à un tel point ? En quoi et comment l’adversité haineuse de la société entraîne-t-elle la consomption du drame traditionnel ou du théâtre ?
Ce premier volume contextualise et ausculte des pratiques vivantes. Il regarde de l’intérieur et de l’extérieur notre temps, notre vie personnelle et publique, ses tendances lourdes ou ses signaux marginaux, ainsi que les façons d’être, les coutumes, les comportements, les usages et la moralité. - Biographie : Rabanel, universitaire et homme de théâtre, est professeur émérite des universités en arts du spectacle et en études théâtrales (Université Côte d’Azur, CTELA). Il est théâtrologue et dramatologue, spécialiste de l’épistémologie de l’art vivant, de la théorie et de la pratique du théâtre et du spectacle, ainsi que de l’art de l’acteur.